Le paradoxe de L’Afrique

Steve Biko: Le paradoxe de L’Afrique le continent le plus riche mais ses habitants sont les plus pauvres, l’Africain moyen a du mal a nourrir sa famille ou soigner ses enfants ne parlons même pas de l’éducation faire des études c’est un luxe alors que certains n’ont même pas un repas par jour.

Les occidentaux se remplissent les poches se servent de l’Afrique pour nourrir leurs pays respectifs pendant ce temps les Africains meurt de faim ou meurt par arme a feu livrer par ceux qui pillent notre continent avec l’avale de nos responsables corrompus.

L’Afrique c’est un continent à Fric pour les dirigeants véreux et les occidentaux la population peut crever la bouche ouverte, que le continent soit en guerre ça fait les affaires des grands vendeurs d’armes comme la France et bien d’autres comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Une pensée a nos frères et sœurs de la RDC, je vais pas cité tous les pays Africains qui sont sous les bombes et les balles au quotidien car ça serai trop long.
Comment parler de paix a des personnes qui ont notre âge ou plus jeunes qui n’ont connu que la guerre, la souffrance, l’humiliation les viols et la torture, ils ont comme voisin des hommes armés et des chars d’assauts, leur plus proche confident c’est souvent des cadavres abandonnés par la milice ou autres groupuscules sans foi ni loi.

 

Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *